2-03 The Rescue

2-03 The Rescue
De David Whitaker (2 épisodes)

Réalisation : Christopher Barry

Le Docteur, Ian et Barbara se retrouvent dans un futur indéterminé sur la planète Dido. Je vois ce que vous pensez, mais non, ils ne seront pas obligés d’écouter en boucle les morceaux de la chanteuse. Cette planète était autrefois peuplée de gentils autochtones fêtards et pacifiques que le Docteur connaissait bien, mais Koquillion, l’occupant, se montre bien agressif envers Ian et Barbara. Koquillon retient aussi Vicki et Mr.Bennett, membres d’un équipage crashé sur la planète dildo (hmmm) en leur faisant miroiter une protection et l’arrivée d’une équipe de secours. Ca tombe bien, les occupants du TARDIS aiment bien secourir les gens.

Image

Rencontre du type pas net

Un two-parter ! aleluia ! Serait tenté de dire l’habitué de la série moderne qui n’aime point trop les arcs étirés sur sept épisodes. Et c’est le scénariste de l’épisode le plus court de la saison 1 (inside the spaceship) qui s’y colle une nouvelle fois. The Rescue est un arc de transition qui propose une histoire plutôt simple qui a l’avantage de proposer un vilain qui a l’air de se cacher sous un costume d’extraterrestre, et qui se cache effectivement sous un costume d’extraterrestre. Le masque tombe lorsque Koquillion se révèle théâtralement au Docteur, et l’effet est plutôt bien amené.

ImageVicki et le type en costume. On peut dire qu’il l’a bien eue!

Même s’il montre peu son affliction, le Docteur doit composer avec le départ de Susan. Puisque les parents de Vicki ont été tués par l’énergumène masqué, autant l’amener faire un bout de route dans le TARDIS pour compenser. Peut-être pas la meilleure des idées car Vicki semble être aussi chouineuse que Susan était criarde, n’hésitant pas à piquer une crise lorsque Barbara tue accidentellement l’horrible chose qui lui servait d’animal de compagnie. Mais elle se montre ensuite bien plus enthousiaste. Rien que la scène où le Docteur essaie de convaincre la jeunette de les suivre dans leurs aventures amène un petit sourire, rappelant plein de bonnes choses au passage. Ca fait du bien du sang neuf.

Image

One of us!

Note de l’épisode (N)  : 6/10

Note d’intérêt dans la mythologie de la série (IM) : 5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s